Navigation Menu+

Trump et les perspectives Internet

Posted on Déc 12, 2016 by in BLOG | 0 comments

Trump perspectives Internet

La Présidence Trump et les perspectives Internet

Une partie des informations de cet article provient du site http://www.forbes.com et traite de Trump et les perspectives Internet:  l’impact probable de la nouvelle administration Trump sur les industries clés – et ce que les entreprises intelligentes devraient faire à ce sujet.
Les questions de technologie et de télécommunications ont à peine fait surface pendant la campagne présidentielle de 2016. Donald Trump a parfois fait référence à « l’infrastructure », mais jamais dans le contexte de la construction de nouvelles installations sans fil à large bande pour répondre à la demande croissante de données mobiles ou pour faciliter une économie plus « connectée » ou pour renforcer le déploiement de la 5G et d’autres technologies de communication de la prochaine vague.
L’un des défis les plus redoutables de la société américaine reste la façon de combler la « fracture numérique », l’écart qui existe tant en milieu rural qu’en milieu urbain entre les « riches » et les « démunis ».

Trump et les perspectives Internet:

Depuis le jour des élections, cependant, un groupe de lobbyistes a réclamé l’attention de l’équipe de transition du président élu Trump.

Le soi-disant « populiste » a surpris les membres de son propre parti en s’opposant fortement à la fusion proposée des géants de la communication AT & T et Time Warner pendant la campagne électorale, « du pouvoir dans les mains de trop peu. ».

Mais la rhétorique de campagne est une chose ; la gouvernance réelle est une autre. La façon dont la nouvelle administration s’approche de l’entente proposée enverra un signal précoce, non seulement au reste de l’industrie, mais à l’ensemble de l’Amérique des entreprises.
Néanmoins, étant donné les prédilections de Trump, il est presque certain qu’il y aura une forte poussée déréglementaire sur la politique des télécommunications plébiscitée par une Administration Trump et une Federal Communications Commission (FCC) dirigée par les républicains.

 

Certains dirigeants de l’industrie et la minorité républicaine à la FCC ont longtemps soutenu que l’administration Obama et les nominations démocrates FCC ont été trop règlementaires.

D’après eux Obama entrave l’investissement dans le haut débit sans fil et d’autres infrastructures de communication.
Un objectif probable du prochain Congrès républicain et de la FCC sera l’Open Internet Order (également connu sous le nom Net Neutrality – la neutralité du net), que la majorité démocrate a soutenu en 2015.

Trump et les perspectives Internet: La neutralité du Net

Les conservateurs font valoir que les règles de Neutralité du Net visant à accroître la transparence, à interdire la discrimination et à établir des priorités par les fournisseurs d’accès Internet sont indûment compliquées et découragent ainsi les investissements et la croissance.
Il y aura sans aucun doute une poussée concertée au début de l’administration Trump pour abroger ou atténuer ces règles, qui permettent à la FCC de réglementer les fournisseurs de services Internet (FAI) au motif qu’ils sont des «transporteurs communs».

De tels groupes commerciaux, comme l’Association de l’industrie des télécommunications cellulaires et l’Association des télécommunications des États-Unis, qui représentent tous les grands transporteurs, redoubleront d’efforts pour éliminer la neutralité du réseau et ils ne seront pas réticents à dépenser des ressources considérables dans ce sens, de quoi donner des idées à Monsieur Niels du groupe Free ou Monsieur Drahi du groupe Altice (SFR).

Trump et les perspectives Internet

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *