Navigation Menu+

Pénurie énergétique 2017 ? Doit-on avoir un onduleur à la maison ?

Posted on Nov 16, 2016 by in BLOG | 0 comments

Pénurie énergétique 2017 ? Doit-on avoir un onduleur à la maison ?

Une pénurie énergétique 2017: La réponse donnée aujourd’hui par le gouvernement français est NON !
« Non, il n’y a pas de risque de pénurie », affirme Mme Royal le 4 nov. 2016 sur Europe1

Pourtant le dispositif d’électronique de puissance permettant de fournir des tensions et des courants alternatifs à partir d’une source d’énergie électrique de tension ou de fréquence différente  est devenu aujourd’hui intelligent. Quid de la pénurie énergétique 2017?

Nommé dans le langage courant, « onduleur » ce dispositif est fréquemment employé pour désigner l’alimentation de sécurité des ordinateurs.

Mais, face à une éventuelle pénurie énergétique 2017 il y a Les onduleurs hybrides ou intelligents sont une nouvelle génération. Celle-ci est  dédiée aux applications d’énergie renouvelable pour l’autoconsommation et en particulier pour les panneaux solaires photovoltaïques (onduleur solaire).
La question légitime alors : serait-il possible d’accumuler l’électricité de nuit pour l’utiliser en journée et donc réaliser de véritable économie ?

Alors que pour l’instant les batteries modernes de forte densité énergétique ont de trop mauvais rendements. Comment ne pas affirmer que c’est perdu d’avance. La batterie sera hors service avant que cette opération soit rentable.
En attendant, il serait intéressant de suivre les évolutions de prêt. Mais aussi garder en tête qu’un ordinateur portable a son propre onduleur (sa batterie).

Pénurie énergétique 2017, un peu d’histoire.

Cependant la France doit se rappeler que le changement de régulation du secteur électrique, d’un régime historique de monopole régulé, privés ou publics, à un régime de concurrence à la production, découle d’un choix politique au niveau européen. Cette évolution s’inscrit dans le mouvement général de déréglementation connu dans les pays occidentaux depuis le milieu des années 1970 et qui a affecté jusqu’à nos jours de nombreux secteurs de services d’infrastructure : transport aérien, télécommunications, transport ferroviaire… Elle s’inscrit dans la perspective de construction d’un Marché intérieur de l’Union européenne dessinée par l’Acte unique européen de 1986.

Pénurie énergétique 2017 ? Doit-on avoir un onduleur à la maison ?

Pénurie énergétique 2017 ? Doit-on avoir un onduleur à la maison ?

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *