Navigation Menu+

Le Cyclone Vardah perturbe l’Internet

Posted on Déc 13, 2016 by in BLOG | 0 comments

Cyclone Vardah perturbe l'Internet

Cyclone Vardah perturbe l’Internet

Le cyclone Vardah interrompt la connectivité Internet selon les alertes des fournisseurs de services.
Cyclone Vardah a été la cause des ravages dans le Tamil Nadu. Les fournisseurs de services Internet ont envoyé des alertes à leurs clients sur les perturbations dans le service. Les problèmes de connectivité à cause du cyclone affectent deux grandes passerelles Internet en Inde. En dehors de la passerelle située à Chennai lui-même, l’autre porte d’entrée principale affectée semble être celle d’Agartala, qui a ouvert plus tôt cette année, pour renforcer la capacité et améliorer la vitesse.

En effet, You Broadband, un fournisseur leader de services Internet dans le Sud de l’Inde a envoyé un message aux clients les alertant d’un problème de vitesses lentes. L’alerte reconnaît un ralentissement des services et attribue les vitesses lentes aux passerelles Internet affectées par le cyclone.

Cyclone Vardah perturbe l’Internet

Concrètement,  Dans les réponses aux requêtes des clients sur les vitesses lentes, Vodafone a répondu que les services sont perturbés en raison du cyclone. Beaucoup de clients sur Twitter reçoivent des réponses similaires.

Une interruption des services Internet peut ralentir le processus de récupération. Si vous rencontrez des connexions Internet lentes, en particulier dans le sud de l’Inde, alors le cyclone Vardah est la raison.

Mais la tempête, qui a été la plus intense à avoir touché la capitale du Tamil Nadu en deux décennies et a laissé plusieurs personnes mortes, a coupé les lignes de communication, aplanit les maisons, et a jeté en désordre le rail, la route et le trafic aérien. Cependant, avec la diminution des précipitations, les gens sont sortis dans les rues et la vie reprend petit à petit.

P.S. Mise à jour 13 décembre 15h00: Cyclone Vardah perturbe l’Internet mais pas que!

Le passage du cyclone Vardah a fait au moins dix morts à Madras, dans le sud de l’Inde, dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre. Plusieurs victimes ont été écrasées par des arbres, déracinés par les vents soufflant jusqu’à 140 km/h. Malheureusement, le bilan pourrait s’alourdir, selon l’Autorité nationale de gestion des catastrophes, qui attend « des informations en provenance des zones rurales » de l’Etat du Tamil Nadu.

Cyclone Vardah perturbe l'Internet

Cyclone Vardah perturbe l’Internet

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *